Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

2016-10-27T13:49:03+02:00

Prof de FLE recherche temps plein désespérément

Posted by BlueGold

Cela fait maintenant un mois que je suis en Argentine. Pendant ces longues semaines, ma quête de travail n'a cessé d'osciller entre espoir et découragement.

***

Espoir

Dès ma première semaine à Buenos Aires, j'ai reçu des demandes d'entretien suite aux CV que j'avais envoyés. J'étais ravie. Je me disais qu'après tout, c'était normal, car j'avais le diplôme et l'expérience pour. J'imaginais déjà mes journées bien remplies, devant le tableau en compagnies de mes élèves argentins.

 

Découragement

Sauf que ces entretiens n'ont pas mené sur des contrats. Certes, ces organismes font appel à moi. Mais il s'agit de remplacements, de cours particuliers ici et là. Pas de quoi payer un loyer. J'ai commencé à envoyer d'autres CV pour travailler en tant que serveuse. « Voilà à quoi ça sert d'avoir un diplôme d'enseignement », ne peut s'empêcher de murmurer une petite voix aigrie dans ma tête.

 

Je m'accroche !

Ici, l'année scolaire est de mars à décembre. Actuellement, nous sommes donc en fin d'année et ce n'est pas la période idéale pour décrocher des contrats. J'espère donc arriver à une situation plus vivable d'ici quelques mois. Cela dit, je savais bien que ce serait difficile de m'installer dans un pays sans y avoir décroché de job avant de partir. C'était un challenge et je l'ai accepté. Maintenant, je vais devoir faire preuve de patience et rester po-si-tive ! C'est l'occasion de découvrir la ville et de rencontrer des gens, choses que je n'aurais peut-être plus le temps de faire d'ici quelques mois.

See comments

To be informed of the latest articles, subscribe:

comments

Girl Gift Template by Ipietoon - Hosted by Overblog