Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

2014-06-06T19:38:19+02:00

Ces choses que tu rêverais de faire...mais en fait non

Posted by BlueGold

Que l'inspiration te vienne de tes séries préférées ou des expériences de ton voisin, tu as souvent ces envies qui flottent dans la tête. Tu y penses souvent, certaines sont même écrites sur ta « bucket-list », mais en y regardant de plus près, ces expériences ne sont peut être pas faites pour toi. Analysons ensemble ces fausses bonnes idées.

* * *

Être enfermée dans un magasin à la nuit tombée...

Il est 20h30. Les rangés de néons s’éteignent une par une dans un bruit sourd. Les vigiles effectuent leur dernière ronde dans le magasin. Ils ne t'ont pas vu flânant dans le rayon quincaillerie (le rayon quincaillerie ? Peu probable en fait mais j'aime bien le mot « quincaillerie », je trouve qu'on ne l'utilise pas assez). Te voilà donc enfermée ici jusqu'à 10h du matin. Après un petit coup de stress et une tentative désespérée pour localiser une sortie secrète, tu acceptes ta destinée et ouvre enfin les yeux sur toutes ces choses qui t'entourent. Elles sont tout à toi le temps d'une nuit.

...mais en fait non.

Ça me rappelle un épisode de la crique à Dawson où Joey et Pacey dressent un campement improvisé avec tente et dîner pour passer la nuit dans le magasin où ils sont enfermés. Mais ce qui n'est pas montré en revanche est : qui va payer la facture le lendemain ? Beh oui, les articles en rayon ne deviennent pas soudain gratuits. Tu te retrouves donc pendant 12h dans le temple de la consommation sans pouvoir consommer, avec pour seul pieu un carrelage glacé et l'écho de tes pas pour te tenir compagnie. Pas cool. Et pour peu que tu te sois enfermée chez Leroy Merlin, c'est la déprime totale (la quincaillerie ça va bien un temps). Personnellement, un Primark, un Carrefour ou un Toy's r us me conviendrait mieux. Et pour toi, ce serait où ?

Sauter à l'élastique...

Faire le grand saut, le vrai. Celui qui donnera un sens à ta vie parce que rempli de significations : oser le lâcher-prise, oser faire confiance à l'autre, oser faire un pas en avant. Il permet aussi de montrer à tous la badass qui est en toi et qui n'a peur de rien, pas même d'un précipice de 500m de profondeur. C'est trop la classe.

...mais en fait non.

Ta seule arme pour affronter ce précipice de 500m est un fin élastique rebondissant relié à tes pieds. Même pas de trampoline en contrebas. C'est se jeter dans le vide le plus complet en espérant qu'à un moment ou à un autre le petit élastique fera son son effet. Non merci. En y réfléchissant, c'est de la folie.

Faire un bain de minuit...

Tu es seule sur la plage avec ton amoureux (donc pas vraiment seule-seule sinon ce serait un peu bizarre). La Lune vous éclabousse de son halo pâle et les vagues vous lèchent les pieds. Vous êtes seuls au monde et sur la plage il n'y a pas un chat (normal, me direz-vous puisque les chats n'aiment pas l'eau – bon d'accord, j'arrête mes interruptions et vous laisse profiter de la scène). Vous vous bousculez au ralenti en éclatant de rire et voilà que vous finissez à l'eau. Collés l'un à l'autre dans le mouvement des vagues, vous passez un moment d'extase.

...mais en fait non.

Tu ne connais aucune plage alentour où la température permet une baignade si tardive. Déjà en plein jour, avec le soleil au zénith, tu procède à un mouillage par étape, franchissant avec extrêmes difficultés le niveau cuissier. Alors dans la nuit froide...Et en plus, la sensation de vêtements mouillés et une des plus désagréables que tu connaisses. Puis se taper le chemin jusqu'à la maison en grelottant, c'est bon pour se taper une angine, ça.

Te téléporter dans les années 50...

Tu t'imagines déjà portant une robe bouffante, des souliers vernis et une permanente impec'. L'art de cuisinier n'aurait plus aucun secret pour toi et tu le mettrais à profit dans ton petit pavillon de banlieue. Ta radio ne passerait que du bon son, celui qu'on qualifie aujourd'hui de « vintage ». et de temps en temps, tu te ferais une toile au drive-in cinéma avec un gros pot de pop-corn. La belle vie.

...mais en fait non.

En poussant un peu plus tes rêveries, tu réalises que ton dévouement pour la cuisine serait le fruit de ton interdiction tacite de travailler. Et oui, ton mari s'en occupe pour toi. Il y a plein d'autres choses qu'il fait pour toi d'ailleurs, le machisme faisant la pluie et le beau temps. Pas le droit à la pilule non plus, célibat mal vu, prises d'opinion dérangeantes...Et je crois que je vais m'arrêter là car j'en ai déjà le tournis. Les robes bouffantes, tu iras les chercher sur Modcloth et puis voilà.

Ces choses que tu rêverais de faire...mais en fait non

See comments

To be informed of the latest articles, subscribe:

comments

Rose 06/08/2014 13:07

Super article !!
Moi aussi je rêvais d'être enfermée dans un magasin la nuit quand j'étais petite ^^
Il me semble qu'il y a cette scène dans la dsérie Newport Beach aussi, et c'était très drôle le campement des acteurs..
Pour le saut en élastique c'est HORS DE QUESTION je suis beaucoup trop peureuse pour l'instant
Le bain de minuit, pourquoi pas un jour, je n'en ai pas eu l'occasion encore ! Peut-être cet été !
Les années 50 pourquoi pas mais quand on lit ton dernier paragraphe ce n'est pas la peine non plus ^^

Girl Gift Template by Ipietoon - Hosted by Overblog